Da capo
Actualité : CONCERT DA CAPO à la Salle du Vieux Temple à CHARNAY-LÈS-MÂCON le dimanche 11 juin 2017 à 17h Voir la page
article

Quand le plaisir de chanter s’allie à la qualité

Les nombreux spectateurs présents vendredi soir au théâtre municipal on réservé de longs et chaleureux applaudissements au groupe Da Capo, revenu deux fois sur scène pour offrir en supplément du programme un boogie-woogie détonnant et une magnifique reprise de la chanson de Louis Armstrong What a wonderful world, parfait résumé du concert.

La qualité des voix de Sophie Berthommé (soprano), Regina Deluz (mezzo) et Erla Jonasdottir (alto) et leur parfaite synchronisation font merveille, d’autant que s’y ajoute un plaisir de chanter ensemble formidable et communicatif.

Mais l’on se doute bien du travail qui se cache derrière une telle décontraction sur scène.

Le trio de musiciens (John Sturton au piano et à la guitare, Guy Deluz à la basse et à la contrebasse, Christophe Esposito à la batterie) est quant à lui vraiment aux petits soins à l’accompagnement des chanteuses. Il sait aussi poser les instruments pour écouter avec le public les gospels interprétés a cappella, comme ce superbe chant African Prayer dans son dialecte traditionnel.

Des grands standards du jazz et du swing aux airs de la musique brésilienne, le groupe a offert un tour d’horizon très éclectique, dans des arrangements remarquables de subtilité, qui offrent de beaux et vrais moments d’émotion. In the mood pour donner le ton, Amazing grace, Satin doll, Alexander’s ragtime band (un titre de 1911), le célèbre Take five, You are the sunshine of my l life ou encore Autumn leaves de Kosma, How high the moon et Sing me a swing song: voilà quelques uns des titres que Da Capo se fait une joie de partager avec le public….