Da capo
Actualité : CONCERT DA CAPO à la Salle du Vieux Temple à CHARNAY-LÈS-MÂCON le dimanche 11 juin 2017 à 17h Voir la page
article

Un concert d’une très grande qualité musicale

L’association « Les rendez-vous des Copiaus » nous a proposés ce vendredi 8 juillet un concert d’un haut niveau musical.

Le groupe Da Capo était à l’honneur et nous a fait voyager dans le temps et dans l’espace. En effet, ce trio vocal féminin accompagné d’un trio instrumental (piano, basse, batterie) nous a emmenés sur les route des standards du jazz, du swing, du gospel et de la samba brésilienne. Le public a été subjugué d’entendre « Pennies from heaven », « In the mood », « Satin doll », chanson très jouée par les big bands, co-écrite par Duke Ellington, ou encore « Take five », grand classique de la période cool jazz.

Da capo a fait découvrir des gospels inconnus au grand public comme « He’ll never let you down », ou une magnifique prière africaine (« African prayer »), gospel kenyan chanté dans un dialecte traditionnel et d’autres célèbres comme « Amazing grace ».

Les spectateurs ont aussi traversé l’Atlantique pour aller sur les plages ensoleillées de Copacabana où l’on peut entendre « Mas que nada », « Garôta de Ipanema », interprétée en brésilien ou encore « Too hot to samba », bref, des musiques vraiment évocatrices de la chaleur brésilienne.

Le public conquis en redemandait et les artistes sont revenus deux fois sur scène pour interpréter un très entraînant boogie-woogie et une superbe chanson de Louis Armstrong « What a wonderful world » ...